ne manquer sous aucun prétexte : une douceur divinement délicieuse : pâte feuilletée craquante avec un flan parfumé légèrement à la cannelle. Se mange tiède.
IY Après avoir mangé un sandwich dans un petit bar resto : Jeronimo. Nous voilà parties pour explorer les quartiers Chiado: centre chic de Lisbonne, et culturel avec l'opéra et plusieurs théâtres. Elevador de Santa Justa créé par un ingénieur français : Raoul Messier de Ponsard. 24 passagers et 2 cabines. Trop de monde en attente! Quartier Bairro Alto: Ascension da Gloria au miradouro de Sao Pedro da Alcantara qui est en travaux. Point de vue sur le château. Gare de Rossio. Les Tuk-Tuk, triporteurs ont envahi Lisbonne. Les chauffeurs proposent des circuits pour visiter. Nous voulons nous rapprocher de notre maison, il faut discuter et négocier les prix: 20€ pour 40mn. Notre chauffeur parle français . Ça secoue bien, et on a l'impression d'aller très vite. Un hôtel Puis arrêt au Miradouro de Santa Catarina, où se trouve le musée de la pharmacie! Retour par la rue de l'ascensor da Bica qui est fermé sans explication. Nous en avons pleins les yeux et pleins les pattes!
Après cet excellent repas, nous n'allions pas rentrer de suite. Retour à pieds, les rues sont animées surtout Bika. Des jeunes avec leur bière assis sur les marches. Nous nous retrouvons à Pensao Amor, ce bar fort sympathique et très étrange. Super cocktail à base de gin, framboise et fraise. La musique aidant, les copines se sont déchaînées. Genevieve à la barre! Sylvie et moi, c'est chaud! Ce soir, très bonne ambiance, en plus de la bibliothèque érotique, la boutique érotique et ses accessoires avec une conseillère !!! Il a fallu venir à Lisbonne pour le voir....
Après ces jolies balades, retour à l'appart pour nous rafraîchir. Nous sommes au 6ieme étage. Nous partons pour une destination inconnue de Sylvie. Le choix du resto s'est fait en cherchant sur mon site préféré: TripAdvisor un resto de poissons non conventionnel, branché et sympa. Notre choix fut porté sur: A Chevicheria. Étonnamment, c'était un choix de Baptiste, fils de Sylvie. Le seul problème était qu'il ne prenait pas de réservation ! Nous prenons un taxi vers 20heures, arrivées sur place, stupeur, beaucoup de monde, petit resto d'une dizaine de tables. Un serveur note mon prénom sur la liste d'attente, il y a 30 personnes avant nous. On réfléchit, c'est les vacances, nous attendrons........ Pour attendre, Sylvie nous offre un Pisco Sour, alcool péruvien avec citron vert, blanc d'œuf et une goutte d'angustura. Nous cherchons un coin intime, et merveille, un jardin public nous tend les bras. Nous avons trinqué, puis offert un livret des œuvres d...
Commentaires
Enregistrer un commentaire